Rénovation d’un duplex

[Not a valid template]

Le duplex

En plein coeur de l’effervescence Ajaccienne, dans la vieille ville, nous projetons la rénovation d’un duplex  et sa transformation en un logement et un bureau. Le maître d’ouvrage travaille en profession libérale et souhaite donc séparer son activité de son espace privatif.

La rénovation du duplex et transformation en un appartement et un bureau

La partie appartement est pensée comme un loft, la chambre unique se trouvant à l’étage reste ouverte sur l’espace à vivre du niveau inférieur. Le choix d’une écriture industrielle découle de la création d’une grande ouverture dans le séjour et donc de la pose d’IPN (et la découverte d’IPN) qui resteront visibles. L’espace se veut fluide et lumineux, le choix des matériaux simples et nobles, le style contemporain et industriel. D’autre part, la cuisine dans sa matité sombre renforce la masculinité de l’aménagement.

 

 

La partie bureau s’installe au niveau supérieur et possède sa propre sdb pour être autonome. Cependant qu’il communique avec la chambre à l’étage, il possède toutefois son entrée indépendante.

La grande luminosité du duplex associée à une rénovation minutieuse et à une décoration cohérente on donc complètement métamorphosé cet appartement très citadin. Il est alors adapté au style de vie et aux goûts du propriétaire.

Maître d’ouvrage : Privé

SHON : 80 m2

Coût estimé des travaux : 60 000 € (hors cuisine et honoraires d’architecte)

Localisation : Ajaccio centre ville (Corse du Sud)

Mission : complète

Stade d’avancement : DET

 

Retour