Extension d’un caseddu en Corse-du-Sud

[Not a valid template]

Le site

Sur un terrain de Corse du Sud, plat, en périphérie d’Ajaccio, un caseddu sommeille. L’idée principale est donc de transformer et d’étendre le caseddu existant en un véritable lieu de vie convivial et accueillant. L’extension du caseddu reprend les proportions du bâtiment existant, tant dans la volumétrie générale que dans les dimensions des ouvertures. Il s’agit ainsi de construire dans le respect des traditions tout en s’adaptant à nos modes de vie contemporains.

Le parti de l’Architecte

Le volume central couvert d’une terrasse crée à la fois le lien et la séparation entre l’existant et l’extension. Il permet en outre de bénéficier d’un bon ensoleillement pour l’étage et offre un belvédère sur le paysage environnant. L’extension, réalisée vers l’Ouest, sur deux niveaux permet d’accueillir les pièces de vie au rez-de chaussée, ainsi qu’une chambre et une grande terrasse à l’étage. La décoration simple et délicate réalisée par le maître d’ouvrage suspend le temps dans ses murs.

A l’origine, une piscine avait été imaginé à l’avant de la maison, projet abandonné au profit de la mise en valeur de la rivière toute proche.

Maître d’ouvrage : Privé

SHON : 108 m2

Coût estimé des travaux : 210 000 €

Mission : complète

Localisation : Corse-du-Sud

Stade d’avancement : livré en juillet 2013

Matériaux : brique de terre cuite

Retour