Images tagged "maison-de-famille"

0 Comments

  1. Pierangeli philippe

    Chouette ! je suis le prem’s à inaugurer le site et le blog. En tant que voisin c’est normal, pourtant je ne savais pas. Eh bien c’est très bien tout ça, c’est même réussi, le site, le blog, les photos ( j’aime bien la silhouette qui déambule dans l’espace, je crois la reconnaître …..) Alors c’est pas le début de l’aventure, mais c’est la suite de l’aventure. Longue vie aux deux sensibilités. A bientôt,
    Bises

  2. Cathy

    Et moi je suis la deuxième :-)) Toutes mes félicitations à vous deux. Je suis certaine que cela va marcher. Votre site et vos photos me plaisent déjà beaucoup !
    Je vous souhaite toute la réussite et le bonheur dans la réalisation de vos projets.
    Gros bisous à vous deux
    Cathy

  3. Franck.D

    il faut bien un troisième pour compléter le podium !
    bravo pour ce site et pour votre travail de façon générale.

    Vos projets d’habitat font rêver, j’espère que d’autres viendront
    très vite.
    Bise à vous
    Franck

    ps: à défaut de m’offrir une maison en pisé, vous la vendez combien
    la table basse ? … 🙂

  4. Félicia

    « Le temps exerce une succion puissante et attire avidement en lui tout ce qui existe,
    ne lui échappe POUR UN MOMENT que ce qui va de l’avant. »

    il est urgent de vivre ses rêves,
    alors … belle et longue aventure à vous deux !

    Bises
    Félicia

    1. Jean-Baptiste

      Commencer pour mieux continuer!
      Je suis discrètement vos pas, de proche en proche, occasion aussi de repenser à des moments riches partagés.
      Continuons à regarder devant!
      Bien à Vous deux,
      Baci
      Jean-Baptiste

  5. Syndie

    Bonjour,
    Ce site est vraiment bien fait. Longue vie à vos projets. La vie continuera de vous réussir, c’est une certitude!
    Bises,
    Syndie

  6. Caro B

    magnifique! ça donne envie d’aller s’aventurer dans cet établissement figé dans le souvenir de ses grandes heures…

  7. Brugnoli Sylvie

    Bravo à tous les deux pour vos travaux à la fois plein d’originalité et d’authenticité. Votre site est plus que plaisant, ce sera sûrement une de mes récréations préférées ! Bonne continuation, et de joyeuses fêtes à tous les deux.
    Biz

  8. TAUZIAT Carole

    Bravo pour vos reportages photos!
    C’est avec plaisir que je viens faire un petit tour sur votre site, régulièrement!
    Continuez!

  9. Pingback: De l’Architecture contemporaine au Portug...

  10. Pingback: De l’Architecture contemporaine au Portug...

  11. cheney

    Je l’a trouve magnifique. Je rêvais d’une petite table comme celle-ci… et je n’ai plus besoin de chercher, je n’ai plus qu’à la faire. Merci pour ce tuto

  12. Philippe Pierangeli

    Salut les amis,
    Durant ma campagne photographique pour le Musée de Corte, les Corses et la Grande Guerre, j’ai à nouveau voyagé sur l’Ile dans des petits villages. J’ai rencontré un maçon qui m’expliquait le pourquoi des trous carrés dans la façade d’une très vieille (1873) et très belle maison Corse. Les échafaudages de l’époque ! Et oui il fallait monter de sacrées charges ! Les pierres n’étaient pas des agglos! Je retrouve cela dans un de tes dessins. Tes maisons dessinées sont superbes.
    A bientôt

  13. hugot laetitia

    Bonjour a vous et felicitations. Je viens de tomber sur le site par hasard. A bientôt tanti basgi
    Laetitia

  14. marie

    Super beau reportage , comme si on y était, de magnifiques photos en N&B pour des personnages hauts en couleurs. ça donne vraiment envie d’y aller…

  15. Xindibei

    Ah, enfin on voit les auteurs anonymes!!!! 🙂
    Capri a l’air superbe!
    Ces marches, incalculables tellement elles sont nombreuses, me rappellent les marches qui mènent au sommet des montagnes -sacrées ou pas- chinoises. En effet, là-bas, aucun passage n’était naturellement inscrit dans la nature par les milliers de personnes étant passées par là; au contraire, ils bétonnent dès qu’ils le peuvent, jusqu’au sommet. Heureusement, c’est souvent ponctué de temples à visiter.

  16. Jack Minier

    Une belle connerie que d’entretenir cette fameuse « rumeur d’Orléans » !… Sauf évidemment si on veut « instrumentaliser » la chose au plan politique…
    Car il faut TOUT dire, ou ne rien dire. Pas l’entretenir en n’en laissant savoir que ce qui arrange certains.
    Je vous conterai donc la suite, tellement ridicule pour qui connaît Orléans et la Loire…

    Des femmes étaient donc sensées se faire enlever dans des cabines d’essayage de certains magasins de vêtements pour alimenter « la Traite des Blanches »…
    Et il se trouve qu’en effet de nombreux magasins de vêtements étaient à l’époque tenus par des gens de confession juive… Du coup, certains ont sauté sur cette caractéristique pour dénoncer la chose en criant à la manoeuvre antisémite… et y crient encore !…
    A juste raison sans doute, car il est bien possible que quelques cinglés extrémistes ait cru bon de faire courir une telle abomination. Mais comme toujours en pareil cas, il n’y a eu que les imbéciles pour y croire.

    Car la suite de l’histoire est hilarante si on prend la peine de l’écouter…
    Il ne suffit pas en effet de chloroformer les belles dames… Il faut ensuite les faire disparaître en les transportant ailleurs… et c’est là que ça devient amusant, car s’il est vrai que le sous-sol du Centre Ancien est parcouru de nombreux souterrains, et que certains égouts débouchaient à l’époque sur la Loire, l’évacuation desdites dames était sensé se faire par un mini sous-marin navigant en plongée dans le fleuve !!!!

    Tout Orléanais qui connaît les irrégularités du fleuve et surtout la hauteur moyenne de ses eaux ne pouvait qu’éclater de rire au rapport de cette ineptie.
    Notre Inexplosible a déjà bien du mal à faire tourner ses roues à aubes, comment un sous-matin, même »mini », aurait-il pu se cacher sous la surface ?!… Carrément débile !
    MDR !…………..

  17. Philippe Pierangeli

    Oui en effet, une ville qui a bougé dans le bon sens. Le miroir d’eau a été totalement financé par l’Union Européenne me semble t-il. A tous ceux qui au quotidien crache un peu ou beaucoup sur l’Europe sans savoir que des milliers de choses sont financés par l’UE

  18. Briand Terence

    Vive la liberté artistique, architecturale, Visuel, Sonore etc…
    Longue vie a cette Fête ou l’on retrouve sa vision d’enfants, sa naïveté et donc qui (pour moi) ouvre une nouvelle façon de concevoir la vie…

    Merci,
    Terence

  19. Pingback: Voyage d’étude : connaître l...

  20. xindibei

    OUAH!!! Je ne savais pas que Pompéi existait encore à notre siècle, ni que vous y étiez allés! C’est superbe! Les preuves vivantes de mes cours au Louvre! 🙂

  21. xindibei

    Superbes! Je suis admirative devant le bleu du ciel. Mon dieu, il faut vite que je refasse un tour dans le sud!! 🙂

  22. Petru

    Merci pour cet aperçu. La nourriture et les bâtiments sont deux formes d’habitations du monde, mais cela fait assez vitrine quand même. Ces expositions permettent de voyager en peu de temps !

  23. Tauziat Carole

    Bravo! J’adore. Dommage que vous soyez loin car j’aurais bien travaillé sur ce type de projet avec mes élèves. Félicitations.Je vous embrasse.

  24. TAUZIAT

    Coucou, Juste ce petit mot pour vous dire que je trouve votre intervention super.
    Si j’étais plus prêt, je vous demanderais de faire un projet avec ma classe!
    Bravo! Bisous à vous. Carole

  25. Mon Habitat Vert

    Je suis complètement fan des murs en pisé et convaincu de son intérêt écologique.
    J’ai juste une interrogation justifiée par les nombreux évènements de ces dernières années : quel est le comportement de ces murs face à un séisme ? Ne faudrait-il pas « armé » légèrement la structure ?

    1. admin

      Bonjour, effectivement la question de la sismicité se pose. Plusieurs ingénieurs ont travaillé sur la question et apporté des réponses techniques variées. Traditionnellement aussi des réponses existent comme, par exemple, une armature horizontale en roseaux tous les X rangs de pisé, des renforcements dans les angles, autour des ouvertures, etc. Malheureusement je n’ai pas d’infos précises à vous transmettre car je ne me suis pas penché suffisamment sur la question, la Corse n’étant pas concernée par ce problème… Mais de nombreuses constructions en pisé de terre très anciennes existent dans des zones à plus ou moins forte sismicité, il y a donc forcément des solutions empiriques et/ou ingénieuses. De mémoire, certaines sont évoquées dans le livre du CRATERRE « traité de construction en terre »… Cordialement. FX Bartoli